Pass sanitaire : retrouvez votre certificat de vaccination et de test antigénique
close
arrow_back
  • Étape 1

    Avez-vous des signes
    de la Covid-19 ?

    Symptômes fréquents : courbatures, maux de gorge, diarrhée, conjonctivite , maux de tête,
    perte de l'odorat ou du goût, éruption cutanée, ou décoloration des doigts ou des orteils... (Aucune donnée n'est stockée en base)

    • J'ai des symptômes (ou j'en ai eu dans les 7 derniers jours)
    • Je n'ai pas de symptômes
  • Étape 1

    Présentez-vous un risque de forme grave de Covid-19

    Diabète déséquilibré, obésité morbide, problèmes cardiaques, pulmonaires, cancer,
    immunodépression, insuffisance rénale, cirrhose, grossesse...

    • Oui
    • Non
  • Étape 1

    J’ai passé du temps avec une personne positive à la Covid, sans protection*, dans les 7 derniers jours.

    * Le contact est considéré « sans protection » si vous étiez à moins d’1 mètre et que l’un(e) de vous ne portait pas de masque.

    • Oui
    • Non
  • Étape 1

    Présentez-vous un risque de forme grave de Covid-19

    Diabète déséquilibré, obésité morbide, problèmes cardiaques, pulmonaires, cancer,
    immunodépression, insuffisance rénale, cirrhose, grossesse...

    • Oui
    • Non
  • Vous êtes peut-être porteur de la Covid. Restez isolé le temps de faire un test.

    Nous vous conseillons de : Réaliser un test en consultant la carte des lieux de test.
- Si vos symptômes datent de moins de 4 jours, vous pouvez faire un test antigénique rapide ou un test en laboratoire.
- Si vos symptômes datent de plus de 4 jours, seul un test en laboratoire est conseillé. Vous maintenir en isolement jusqu’au résultat du test. Si le résultat est négatif, vous pourrez mettre fin à votre isolement. Appliquer les mesures barrières renforcées avec les autres membres de votre foyer. Si le test est positif, isolez vous pour 10 jours à compter des 1ers symptômes ou 10 jours après réalisation du test. Pour limiter la chaîne de transmission, contactez vos proches et les personnes que vous avez croisés dernièrement, depuis 48 h avant les premiers symptômes jusqu’à maintenant. Pour détecter les variants, vous devez aussi réaliser un autre test RT-PCR dans les 36 heures qui suivent.

  • Vous êtes peut-être porteur de la Covid. Restez isolé le temps de faire un test.

    Nous vous conseillons de : Contacter votre médecin généraliste. Réaliser un test en consultant la carte des lieux de test (vous serez prioritaire).
Si vos symptômes datent de moins de 4 jours, vous pouvez faire un test antigénique rapide ou un test en laboratoire.
Si vos symptômes datent de plus de 4 jours, seul un test en laboratoire est conseillé. Vous maintenir en isolement jusqu’au résultat du test : Si vous ne pouvez pas télétravailler, vous pouvez demander un arrêt de travail sans délai de carence,
 pour pouvoir rester chez vous en attendant le résultat. Si le résultat est négatif, vous pourrez mettre fin à votre isolement. Appliquer les mesures barrières renforcées avec les autres membres de votre foyer. Suivre vos symptômes 1 à 2 fois par jour. Si le test est positif, pour limiter la chaîne de transmission, contactez vos proches et les personnes que vous avez croisées dernièrement,
 depuis 48 h avant les premiers symptômes jusqu’à maintenant.

  • Restez en isolement et faites un test dès que possible.

    Nous vous conseillons de : Vous maintenir en isolement. Appliquer les mesures barrières renforcées avec la personne malade et les autres membres de votre foyer. Faire un test de dépistage en laboratoire : - Si celui-ci est positif, restez 10 jours en isolement. - Si celui-ci est négatif, restez en isolement et refaites un test 7 jours après la guérison de la personne malade. Si vous constatez l’apparition de symptômes, contactez votre médecin et faites vous tester.

  • Vous ne présentez pas de risque particulier face à la Covid, cependant le virus circule toujours, les mesures barrières s’imposent.

  • Restez en isolement et faites un test 7 jours après votre dernier contact à risque

    Nous vous conseillons de : Vous maintenir en isolement pendant 7 jours après le dernier contact à risque. Appliquer les mesures barrières renforcées avec les autres membres de votre foyer. Si vous constatez l’apparition de symptômes, contactez votre médecin et faites vous tester. Prévoir un test en laboratoire au 7e jour suivant le dernier contact avec le malade, en consultant la carte des lieux de test. En tant que « Cas contact » d’une personne malade vous serez prioritaire pour faire votre test : - S’il est négatif, vous pourrez lever votre isolement. - Si le test est positif, il faudra à nouveau 10 jours d’isolement, et surveiller l’apparition de symptômes.