C’est parti ! Après les médecins, c’est maintenant au tour des pharmaciens et des sages-femmes de vacciner contre la Covid-19. Le décret d’application autorisant les pharmaciens à procéder au vaccin anti-Covid, est paru le 4 Mars 2021 au Journal officiel (lien vers le décret ici)
Dès lundi 8 mars, les pharmaciens et pharmaciennes sont autorisés à commander les vaccins Covid-19 d’AstraZeneca pour le prescrire et l’administrer dès le 15 mars aux patients éligibles.
A ce jour, les patients éligibles sont les personnes âgées de plus de 50 ans et atteintes de comorbidités [recommandations Mars 2021]. Toutes ces personnes pourront se rendre dans une pharmacie de leur choix pour recevoir les injections du vaccin Covid-19.
Accéder ici à notre outil d’éligibilité à la vaccination covid-19 : https://covid-pharma.fr/eligibilite-vaccin-pharmacie/
Ordoclic, à travers sa plateforme Covid-pharma.fr, permet d’aider les patients et les pharmaciens dans l’organisation des rendez-vous pour réaliser les vaccins et les tests de dépistages antigéniques. Le site internet Covid-pharma.fr permet aux patients de trouver au plus près une pharmacie partenaire, disposée à réaliser la vaccination Covid-19.
Nous sommes ravis que le réservoir de potentiels vaccinateurs s’élargisse afin d’accélérer la vaccination anti-covid au plus grand nombre de Français et venir à bout de cette épidémie.
Toute l’équipe d’Ordoclic et Covid-pharma.fr et ses partenaires sont fiers de pouvoir contribuer à la lutte contre la Covid-19.